

Vincent QUERCY
48 ans - Marié, père de deux enfants - Réside rue Roederer
Profession : Négociant Automobile de collection
Parcours et engagement
Ménilles est le village de mon enfance et de mes souvenirs les plus joyeux… Mes enfants à leur tour s’y épanouissent. Je souhaite m’impliquer pour que Ménilles reste un village où le bien vivre et le respect de nos valeurs ancestrales perdurent.
Ménilles est un village et non une ville… Il doit garder son ADN, mais doit aussi se positionner dans son temps… Inclure dans notre patrimoine ou dans nos quotidiens une touche de modernité comme la fibre ou la vidéo-surveillance… Oui. Mais une architecture débridée composée d’immeuble, de maison moderne ou d’installations urbaines modernes disgracieuses… Non !
La rue Roederer avec L’église, le château et ses alentours, comme le chemin des coteaux qui permet d’admirer notre belle vallée.
Pour moi, Ménilles rime avec famille et tradition… En effet c’est dans cette maison que nous réunissons nos proches (famille et amis), et le maitre mot que nous entendons à chacune de ses occasions ressemble à : « quelle chance de vivre dans un environnement comme celui-là » ! Et vous savez quoi ? Ils ont raison ! Et c’est la première raison qui me pousse à m’engager auprès de cette équipe passionnée par son village… J’ajoute que le nom de notre village n’a pas changé depuis le 13ème siècle, en 1226 ! Nous fêterons les 800 ans du nom de notre village l’année prochaine… Quel village peut en dire autant ? Peut-être une belle occasion de remettre la tradition au cœur du débat et de fêter cet anniversaire assez unique ?