

Zahia HAMZA CHERIF
67 ans – Divorcée & mère d’un enfant – Réside rue Aristide Briand
Première adjointe au maire de mars 2020 à août 2021
Profession : Ancienne professeure des écoles, puis directrice de l’école de Ménilles jusqu’en août 2019
Parcours et engagement
Professeure des écoles et directrice de l’école de Ménilles, retraitée en août 2019, j’ai consacré 42 années de ma vie au service des enfants et de leurs familles.
Depuis ma retraite, j’ai poursuivi mon engagement local en tant que première adjointe au maire en 2020, fonction que j’ai quittée en juillet 2021, n’étant plus en accord avec mes convictions.
Je m’engage au sein de cette nouvelle équipe, motivée par la volonté d’être à l’écoute des préoccupations quotidiennes des Ménillons, d’y répondre avec transparence et respect.
Je souhaite également redonner à notre école un climat apaisé, favorable à l’épanouissement des élèves et au travail serein des enseignants.
Mes priorités pour Ménilles : développer la démocratie participative, renforcer la collaboration avec la communauté éducative, encourager la solidarité intergénérationnelle et valoriser le patrimoine local.
Tombée amoureuse de Ménilles en 2010, je suis sous le charme de ses paysages, en particulier des lieux où les branches des saules pleureurs effleurent l’eau, symboles de la douceur de vivre que je souhaite préserver.
La valeur qui me représente le mieux est la détermination.
Et pour moi, Ménilles rime avec “fidèles à notre histoire, tournés vers demain”.