top of page
Bertrand.jpg

Bertrand LAVAL

56 ans - Pacsé & père de quatre enfants – Réside au Haut-Ménilles
Profession : Médecin urgentiste

Parcours et engagement

Je me suis engagé à la suite des difficultés rencontrées par l’école de Ménilles l’an passé, et face à une gestion que j’ai jugée contreproductive pour l’établissement et son personnel. Cette situation m’a convaincu qu’il était nécessaire de replacer l’intérêt collectif au centre des décisions communales.


Je souhaite favoriser la discussion et la concertation plutôt que les décisions unilatérales. Mon objectif est de redonner priorité à l’intérêt des habitants, notamment à travers des projets utiles et fédérateurs : moderniser le parcours sportif, rénover les aires de jeux, et offrir des espaces adaptés à tous les âges, plutôt que le terrain de choule, sport anecdotique dans notre village et le département


Mon lieu préféré à Ménilles est la promenade le long de l’Eure, un cadre apaisant et vivant, propice aux échanges comme à la détente.


La valeur qui me représente le mieux est l’empathie.


Et pour sourire : Ménilles, un véritable “village gaulois” qui résistera, envers et contre tout, à la morosité du XXIᵉ siècle grâce à sa potion magique : la nouvelle équipe municipale.

bottom of page